Nous sommes heureux de souligner que Marc-André Marion-Flamand, un nouveau doctorant au laboratoire, participera à un mini-symposium organisé par le Comité d’engagement étudiant du CRBLM visant à présenter les intérêts de recherche des étudiants des institutions membres du CRBLM. Après avoir complété un baccalauréat et une maîtrise en linguistique, Marc-André s’est joint à l’équipe pour étudier le vieillissement de la production de la parole au moyen de l’électroencéphalographie, de la neurostimulation et de l’étude des mouvements de la langue à l’aide de l’imagerie linguale par ultrason.

Le Centre de recherche sur le cerveau, le langage et la musique (CRBLM) est un regroupement interuniversitaire, financé par les fonds de recherche du Québec (secteur sciences naturelles & génie), qui rassemble les personnes chercheuses et étudiantes travaillant sur les liens fascinants entre le cerveau, le langage et la musique.

Le mini-symposium auquel Marc-André participera s’intitule : « Avant que les mots ne se perdent : repérer les premiers changements du langage liés au vieillissement et à la maladie ». Ce symposium mettra en vedette trois étudiants, incluant :Marc-André ! Ces événements offrent une plateforme unique pour découvrir les travaux de la prochaine génération de chercheurs dans notre domaine.

Un aperçu de la présentation de Marc-André est présenté ci-dessous.

Détails pratiques

Quand : jeudi 27 novembre, 10h-12h

: Bureaux du CRBLM (2001 McGill College Ave, Montréal, 6e étage)

Langue : Il est possible de participer en français ou en anglais.

Dîner : Le repas sera fourni sur place.

Inscription : ICI

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir les recherches innovantes de nos étudiants et d’échanger avec eux dans une atmosphère conviviale et bilingue!