Nous avons le plaisir d’accueillir au laboratoire Angéline et Megan, deux nouvelles stagiaires de recherche de premier cycle pour six semaines dans le cadre d’un stage intensif, ainsi que Marika comme nouvelle assistante de recherche. Toutes les trois désireuses de contribuer à l’avancement des recherches et passionnées par les sciences, elles souhaitaient participer à des projets de recherche impliquant le cerveau.

Angéline et Megan se joignent à nous en tant qu’étudiantes au baccalauréat en sciences biomédicales. Tandis que Megan travaillera sur l’analyse de la structure du cerveau dans le cadre du projet PICCOLO, en collaboration avec Roxane et Alexandre, Angéline étudiera la relation entre la perte auditive et la perte cognitive au cours du vieillissement, en utilisant des données du projet NeuroSPiN. Elle travaillera principalement avec Pascale et Mélissa.

Marika se joint à nous en tant qu’étudiante au baccalauréat en psychologie. Elle travaillera sur le projet NeuroSPiN en contribuant à la réalisation d’évaluations neuropsychologiques. Elle travaillera principalement avec Mélissa, la professionnelle de recherche du laboratoire, responsable de ces évaluations.

Afin que nous les connaissions davantage, Angéline, Megan et Marika ont répondu à quelques questions.

Quel est ton parcours académique ?
Quel est ton intérêt pour la recherche ?
Quelle est ta motivation à intégrer le laboratoire ?
,