La semaine derniĂšre, l’animatrice Monic NĂ©ron, de l’émission Le genre humain de Radio-Canada, s’est entretenue avec Pascale, la directrice du laboratoire, dans le cadre d’une Ă©mission thĂ©matique « temps des fĂȘtes ».  

Durant l’émission, l’animatrice a rencontrĂ© des membres d’une chorale (le Grand ChƓur du Centre-Sud) pour connaĂźtre ce que la chorale leur apporte. Elle a ensuite discutĂ© avec Pascale des bĂ©nĂ©fices du chant choral de maniĂšre plus large, et des questions qu’il nous reste Ă  Ă©lucider dans ce domaine de recherche.  L’entrevue faisait suite Ă  la publication rĂ©cente de notre article dans la revue Cognition, dans lequel nous avions analysĂ© la performance Ă  des tests cognitifs chez des chanteurs et des non-chanteurs.

L’émission, diffusĂ©e dimanche dernier, peut ĂȘtre réécoutĂ©e ici :

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/genre-humain/episodes/675338/rattrapage-du-dimanche-18-decembre-2022

Bonne écoute !

,