Nous vous présentons Keir, un nouvel étudiant international en provenance d’Écosse, qui vient de traverser l’Atlantique afin de joindre notre labo pour l’été.

Une de ses contributions au laboratoire sera de contribuer à l’analyse de données d’imagerie par résonance magnétique fonctionnelles (IRMf) de notre projet PICCOLO.

Pour faire connaissance avec lui, nous l’avons questionné sur ses intérêts de recherche et ce qu’il souhaite découvrir lors de son passage au Canada. Il nous a aussi partagé quelques faits amusants sur son pays d’origine !

Q – Pourquoi t’intéresses-tu aux travaux de notre laboratoire ? 

« J’ai toujours eu une passion pour les langues. Lorsque j’ai commencé à étudier la psychologie, je suis devenu extrêmement fasciné par la complexité de tous les mécanismes cognitifs du langage. Le travail que fait votre laboratoire dans le domaine du langage semblait si fascinant que c’était l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur un domaine qui me passionne vraiment. De plus, avec les différentes expériences et formations des membres de l’équipe, j’étais ravi d’avoir une toute nouvelle perspective de ce domaine. »

Q – Qu’aimerais-tu découvrir ou visiter lors de ton séjour au Canada ?

« Pendant mon séjour au Canada, il y a tellement de choses que je veux voir et faire. J’aimerais d’abord visiter certains attraits touristiques bien connus comme les chutes du Niagara et visiter toutes les grandes villes. J’aimerais aussi essayer le hockey sur glace. De plus, je veux vraiment essayer de m’immerger dans la culture québécoise, par exemple en goûtant à la poutine, et j’espère apprendre un peu le français. »

Q- Y a-t-il un fait amusant sur ton pays d’origine que tu pourrais nous partager ?

« Voici deux faits amusants sur l’Écosse : notre animal national est une licorne et nous abritons le plus ancien parcours de golf du monde (le bien nommé « l’ancien parcours »). »

Espérons que Keir aimera son séjour au Canada et qu’il trouvera son expérience de stage enrichissante !

,