Félicitations à Valérie et à Chloé, deux étudiantes du laboratoire au Centre de recherche CERVO, pour la présentation de leurs travaux au congrès du Réseau Provincial de Recherche en Adaptation-Réadaptation (REPAR).

Le REPAR a pour mission de catalyser la recherche en réadaptation et de favoriser les liens entre la recherche et les soins dans ce domaine.

Durant le congrès, Valérie a présenté les résultats de son étude pilote (lien en bas), une étape importante de son projet sur les bases neurobiologiques de la perception du langage dans le bruit chez les aînés. Cette étude démontre que la tâche de perception de la parole développée par Valérie est sensible au vieillissement, et que la performance des participants à cette tâche ne dépend pas uniquement de l’acuité auditive et de la cognition. À suivre!

De son côté, Chloé a présenté les résultats d’une étude qui visait à vérifier la capacité des gens à évaluer l’âge et le sexe de personnages virtuels (avatars). Elle utilisera ces avatars dans son projet dont le but est de mieux comprendre le vieillissement de la capacité à exprimer et à reconnaître les expressions faciales de douleur et d’émotions. Pour en savoir plus, lisez cette publication du laboratoire.

*Liens*
Étude pilote de Valérie
Affiche de Valérie 
Affiche de Chloé

Lectures suggérées :

,