D’une rencontre en Chine… à une visite à notre laboratoire ! Les congrès internationaux jouent un rôle majeur dans la transmission des résultats de recherche, les échanges de connaissances entre collègues chercheurs, mais aussi le réseautage professionnel.

Le laboratoire a le plaisir d’accueillir Anna Marczyk, stagiaire postdoctorale à l’Université Grenoble Alpes, chercheuse collaboratrice au GIPSA-lab et au Laboratoire Parole et Langage à Aix-en-Provence, deux des grands laboratoires de phonétique en France. Au menu pour les prochains jours : une présentation de ses travaux de recherche, des rencontres avec des chercheurs du Centre de recherche CERVO, l’animation d’un atelier technique pour les membres de notre laboratoire ainsi que de nombreuses discussions sur des projets en cours.

Anna est une phonéticienne dont les travaux s’inscrivent à la croisée de plusieurs domaines : la phonétique, l’orthophonie et la psycholinguistique (voir image). Son domaine de prédilection est la phonétique clinique, cest-à-dire l’étude de la qualité de la production des sons du langage chez des populations avec des troubles de la parole. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’apraxie de la parole et aux aphasies non fluentes. Anna collabore avec Pascale sur plusieurs projets dans lesquels nous évaluons les effets du vieillissement sur la production de la parole.

,