C’est déjà la rentrée scolaire ! Plusieurs membres du laboratoire nous quittent pour relever de nouveaux défis. Mais où vont-ils ?! 

Maxime Perron a terminé sa maîtrise en Science clinique et biomédicale ! Il débute un doctorat en psychologie (recherche) à l’Université de Toronto, sous la supervision de Claude Alain. Sa thèse portera sur la perception de la parole, la cognition, l’audition et le vieillissement, en continuité avec ses travaux de maîtrise. Il pourra ainsi approfondir les apprentissages acquis au laboratoire. C’est excitant !

Pour leur part, Alexandra Lavoie et Catherine Savard, qui travaillaient toutes deux comme assistantes de recherche dans notre laboratoire, ont été respectivement admises à la maîtrise en orthophonie et à la toute nouvelle maîtrise en audiologie de l’Université Laval. Ces maîtrises professionnelles leur ouvriront les portes à la pratique clinique auprès de personnes ayant des troubles de la communication et de l’audition.

Cet été, nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir Julia Picard comme stagiaire dans le cadre de son baccalauréat en Sciences biomédicales. Julia entamera cet automne sa 3e année de baccalauréat au cours de laquelle elle effectuera un stage dans le laboratoire du Dr Benoît Arsenault à l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec.

Enfin, Catherine Fontaine-Lavallée, notre professionnelle de recherche depuis deux ans déjà, effectue officiellement sa transition à la coordination du Centre intégré en neuroimagerie et neurostimulation de Québec (CINQ), poste qu’elle occupait déjà à mi-temps. Le poste a été converti en poste à temps plein !

De la part de toute l’équipe, nous vous remercions du fond du cœur pour votre excellent travail au laboratoire. Nous vous souhaitons succès et bonheur dans vos nouveaux défis ! Merci pour tout !

,