Chaises musicales dans notre labo et au Centre de recherche CERVO ! Nous sommes heureux d’accueillir dans notre équipe Marilyne Joyal, qui termine son doctorat en médecine expérimentale dans des labos voisins !

Les étoiles s’alignent puisque notre nouvelle membre vient tout juste de déposer sa thèse dirigée par Shirley Fecteau et co-dirigée par Maximiliano A. Wilson, tous deux professeurs à l’Université Laval. Marilyne a un parcours des plus intéressants, qui jumelle l’éducation spécialisée, la psychologie, l’orthophonie et la recherche en neurosciences du langage et du vieillissement. Un vrai bonus ? Elle côtoie notre équipe et nos installations depuis plusieurs années déjà !

Son arrivée précède le départ de Catherine, notre professionnelle de recherche, à la fin du mois. Catherine ne part pas bien loin ! La coordination du Centre intégré en neuroimagerie et neurostimulation de Québec (CINQ) – toujours à CERVO, accaparera tout son temps avec l’ouverture du nouveau centre d’imagerie prévue en janvier 2021. Concrètement ? Catherine ne déménage qu’à quelques bureaux de nous.

Bienvenue à Marilyne et la meilleure des chances à Catherine dans ses nouveaux défis !

Authors

,