Coup de circuit pour Maxime Perron, récemment diplômé de la maîtrise en sciences cliniques et biomédicales dans notre labo !

Le nom de Maxime a récemment été ajouté au Tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval. Ce tableau souligne la qualité exceptionnelle du dossier scolaire et de l’excellence des diplômés des cycles supérieurs. Wow ! Comment mériter cet honneur ? Chaque professeur ayant évalué le mémoire de Maxime lui a donné la mention         « excellent », soit le résultat maximal. 

En plus d’être un membre apprécié de toute notre équipe, Maxime a été très productif durant son passage dans notre labo avec un article scientifique comme co-auteur, un article dont il est le premier auteur en cours de publication et un article dont il est le premier auteur en préparation! Sans mentionner ses 13 affiches et présentations orales! Le projet de Maxime (affiche ci-dessous) portait sur la plasticité cérébrale induite par la pratique du chant choral et ses effets sur la perception de la parole au cours du vieillissement. Il nous a quittés à la fin de l’été pour débuter un doctorat en psychologie à la University of Toronto ?, sous la direction du professeur Claude Alain.

Bravo encore à Maxime pour cette distinction ! Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans la poursuite de sa carrière scientifique. 

Affiche de Maxime sur son projet de recherche

Authors

,