août 2021
mardi, 31 août 2021 15:24

Qui dit rentrée scolaire dit nouveaux membres au laboratoire !

mercredi, 25 août 2021 15:44

Dans une publication précédente, nous vous avons présenté le système auditif périphérique, c’est-à-dire le système qui reçoit et traite tous les sons, incluant les sons de la parole, du pavillon de l’oreille à la cochlée. Mais que se passe-t-il par la suite ? 

jeudi, 19 août 2021 13:42

Saviez-vous que plus de 90 % des personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont des difficultés de voix et de parole ?

samedi, 07 août 2021 16:18

Félicitations à Valérie et Pascale, respectivement étudiante et directrice du laboratoire, pour leur article scientifique venant d’être accepté pour publication ! Cet article constituera le premier chapitre de la thèse de doctorat de Valérie.

À propos

Le laboratoire des neurosciences de la parole et de l’audition, dirigé par Pascale Tremblay, Ph.D., se spécialise dans la recherche en neurosciences cognitives du langage. Nos travaux, fondamentalement multidisciplinaires, portent principalement sur les bases neurobiologiques de la perception et la production du langage et de la voix, et sur les facteurs qui affectent notre habileté à communiquer en contexte social (âge, cognition, audition, etc.).