Filtrer les éléments par date : octobre 2020
lundi, 26 octobre 2020 19:06

Ouf ! Toute une semaine pour Pascale Tremblay après qu'une récente publication scientifique ait attiré l'attention des médias !

vendredi, 23 octobre 2020 18:31

Cette semaine, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre laboratoire Marie-Clarisse Perron ! 

vendredi, 16 octobre 2020 17:59

Bonne nouvelle : après des mois de travail, Valérie a soumis son article scientifique ! Comme expliqué dans une publication précédente, l’écriture d’un article scientifique est une véritable montagne de travail.

jeudi, 08 octobre 2020 15:01

Notre labo au Centre de recherche CERVO est ouvert ! Le changement de niveau d’alerte dans la région de Québec apporte un nouveau lot de mesures sanitaires. Nous sommes chanceux d’être en mesure de poursuivre notre travail au labo, comme le recrutement de participants et participantes pour nos études.

vendredi, 02 octobre 2020 15:12

Si l’humain a dompté les animaux, les éléments et l’espace, peut-il aussi dompter son propre cerveau ? Malléable comme le plastique et la pâte à modeler des enfants, notre cerveau est capable de s’adapter et de se réorganiser tout au long de notre vie. Pouvons-nous « dompter » les mécanismes cérébraux dernière ces effets afin d’induire des changements bénéfiques dans certaines régions du cerveau ?

À propos

Le laboratoire des neurosciences de la parole et de l’audition, dirigé par Pascale Tremblay, Ph.D., se spécialise dans la recherche en neurosciences cognitives du langage. Nos travaux, fondamentalement multidisciplinaires, portent principalement sur les bases neurobiologiques de la perception et la production du langage et de la voix, et sur les facteurs qui affectent notre habileté à communiquer en contexte social (âge, cognition, audition, etc.).