Filtrer les éléments par date : septembre 2019
vendredi, 27 septembre 2019 20:36

Le laboratoire vient de soumettre un nouvel article scientifique! Pour l'illustrer, nous avons publié un diaporama que vous pouvez visionner en cliquant sur l'image ci-dessous. Bonne lecture !

jeudi, 19 septembre 2019 20:10

Au Québec, la recherche scientifique s’effectue en grande partie dans les établissements d’enseignement supérieur, c’est-à-dire dans les universités, et dans une moindre mesure, dans les Cégeps. La recherche effectuée dans ces établissements, appelons-là « académique », mobilise des milliers de chercheurs et de chercheuses, de professionnel (le) s de recherche et d’étudiant(e)s.

À propos

Le laboratoire des neurosciences de la parole et de l’audition, dirigé par Pascale Tremblay, Ph.D., se spécialise dans la recherche en neurosciences cognitives du langage. Nos travaux, fondamentalement multidisciplinaires, portent principalement sur les bases neurobiologiques de la perception et la production du langage et de la voix, et sur les facteurs qui affectent notre habileté à communiquer en contexte social (âge, cognition, audition, etc.).