Filtrer les éléments par date : septembre 2018
jeudi, 27 septembre 2018 17:56

La “Melodic Intonation Therapy” (MIT) est une thérapie de réadaptation du langage par la musique utilisée dans le cas de patients aphasiques, qui ont perdu des capacités langagières après un accident vasculaire cérébral.

jeudi, 20 septembre 2018 17:46

L’équipe de notre laboratoire a participé au 10ième Congrès annuel de la Société de Neurobiologie du Langage (SNL) se déroulant en août dernier.

jeudi, 13 septembre 2018 15:33

Le 15 août dernier, les membres du Laboratoire des neurosciences de la parole et de l’audition se sont joints à plus de 200 personnes afin d’assister à la conférence grand public « Au-delà de la mémoire : Comprendre les troubles qui affectent le langage dans la démence » au Centre des congrès de Québec.

À propos

Le laboratoire des neurosciences de la parole et de l’audition, dirigé par Pascale Tremblay, Ph.D., se spécialise dans la recherche en neurosciences cognitives du langage. Nos travaux, fondamentalement multidisciplinaires, portent principalement sur les bases neurobiologiques de la perception et la production du langage et de la voix, et sur les facteurs qui affectent notre habileté à communiquer en contexte social (âge, cognition, audition, etc.).